Corkage - Since 1993

1993

Naissance de Corkage. Mélange de Thrash, de Punk, et d'autres influences moins avouables. Fab, Olive, Chris, Lolo et Guigui se font les dents sur les planches avant de sortir, en 1997, un premier 6 titres autoproduit, "Sun".


Pochette de Sun

1997

Période trouble où les changements de line-up se succèdent, avant de finalement revenir à la formule originale. Pour peu de temps puisque Chris, au chant et Guigui, à la basse, quittent finalement et définitivement le groupe pour se consacrer à leur vie personnelle.

2006

Arrivée de Ben à la basse, puis d'Amine au chant durant l'été 2007. Corkage refoule la scène, le groupe est plus motivé que jamais. Fin 2008, sortie du 4 titres "Death to the Deserving".


Pochette de Death to the Deserving

2009

Les retours sont positifs, les propositions se font de plus en plus nombreuses. Apparition du titre "Brain Beggar" sur la compilation "Révélation Underground 9" éditée par le webzine Pavillon 666

2010

Des dates, des rencontres, des compos... Il est temps d'enregistrer à nouveau car Corkage nouveau goût s'est rôdé et commence à affiner sa marque. En décembre, Corkage enregistre "The Sequel", mixé par Vincent Petitjean et masterisé par Brett Caldas-Limas au Tower Studio. Le groupe s'ouvre à des collaborations avec des artistes comme Nessim Zghidi au machines ou encore Claire Le Mindu au piano.


Pochette de The Sequel

2011

Produire un disque, ça va bien 6 mois. À présent, Corkage soif de scène, et espère bien défendre ces nouveaux morceaux devant un public qui n'est pas là pour se brosser les dents.